HADDITH Index du Forum HADDITH
arabe /français palestine ,moyen orient islam maghreb sarkozy netanyahu israel sionistes عربي فرنسي/منتدى كل العرب

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Bienvenue 
نقل الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الاحد الى المستشفى اثر اصابته بـ "وعكة صحية" بينما كان يمارس الرياضة**sarkozy est à l hopital suite à un " souci de santé " qui s est manifesté alors qu il pratiquait du sport ce DIMANCHE !! 
je change!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> entre membres -> espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

il  y a quelque chose qui a changé en moi , je le sais ..
 il y a deux jours , j aurais pu laisser ma place à cette vielle dame  qui me l a demandé dans le bus Sad ,au  lieu de ça  je l ai regardée droit dans les yeux en lui disant : " NON C EST MA PLACE  ,mes enfants et moi regrettons mais ne pouvons pas rester debout !!"
oui , c'est vrai qu il y a les valeurs , la bonne éducation..et blablabla!! Rolling Eyes
 mais dans une société qui  fait du sang de 400 enfants des émissions tv  , profitant de l occasion pour passer le message , se montrer ou je ne sais quoi d autres..dans une société qui donne tout aux uns et pas le moindre droit aux autres... qu attendez vous des individus ??
mon mari , dans une tentative de m arracher à ma dépression , m a dit qu il ne faut pas laisser la peine  s incruster autant dans ma vie ..que c est ainsi :" les enfants de gaza  meurent ,mais ce n est pas pour autant qu il faut qu on arrette de vivre !!"
 je l ai trouvé égoiiste Neutral ..puis raisonnable Wink   ;que rajouterait ma peine ,mes larmes , mon enervement ..ou meme ma mort  a la cause palestinienne ?
dans un pays qui a peur de l inconnu , la kifiyyeh est un signe de plus de terrorisme..le voile l 'était d ailleurs avant, puis peu à peu on nous laisse tranquiles , on nous fout la paix ! Rolling Eyes

le mal étre est tellement profond , que quoi que j écrive aujourd'hui, celà ressemblerait  à une lamentation, mais bon  : tant qu on en a encore le droit , pourquoi s en priver??

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:35 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

PAS DE SOLDES POUR MOI !!!
pourtant je suis comme toute nana qui se respecte: j aime le shopping , et profite des périodes de solde pour faire les emplettes Embarassed
en faite j étais sortie hier apres midi en direction d'un centre commercial, puis je m'étais dit qu un saut au bureau de mon mari ne me ferait pas de mal .
pendant les manifestation de SAMEDI  dernier , on nous avait transmis des documents que j'avais oublié dans la voiture : ujfp , mrap ..je les relisais pour la eniemme fois quandj ai eu l'idée d en faire des copies et de les faire lire , car sur le net les gens cherchent pour trouver l infos, mais dans une boite aux lettre  on  est souvent curieux de lire ce qu il y a.
une première pour moi; une centaine de documents distribuée et un semblant de sentiment d avoir enfin fait un petit quelque chose pour GAZA ...mais de retour chez moi , je rallume la tv et découvre un autre chiffre : ce n est pourtant pas banal:  50 MORTS DE PLUS !!! Crying or Very sad
et dire que nous on se plaint du froid ..et dire que lorsque HANAE  tousse un peu ou que BADR  a la fièvre , je perds tous mes moyens!!! une femme bléssée expliquait comment son bébé unique , qu elle a eu apres 21 ans venait de mourir dans ses bras!!!!
je  me dis que HEUREUSEMENT  allah m a fait savoir qu il existe .. CAR COMMENT SUPPORTER TOUTE CETTE INJUSTICE SI ON NE SAVAIT PAS QU ALLAH  NE LE PERMETTAIT JAMAIS  SAUF POUR UNE RAISON QUE LUI SEUL CONNAIT !
sinon les soldes Embarassed Embarassed Embarassed ... non merci!!

lassaad

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:06 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

Es selem aleykoum

Il est clair que la situation mondiale actuelle, et plus précisement en palestine, appel à la révolte... Je me passerai de commenter le sujet davantage, je demande pardon Allah pour tout les croyants et pour moi meme.

Quels que soit l'endroit où nous sommes, notre situation et autres facteurs, il y a une chose que nous pouvons tous faire, et cette chose est ne pas oublier nos soeurs et freres oppressés dans nos dou'as invocations...

Réagir, dénoncer la siuation... ne serait-ce que dans notre propre coeur.

Il y a aussi une chose importante, et je ne t'oublirai pas dans mes dou'a inshallah omabadr, la patience, bi hawl illah, la patience c'est aussi tres importants, rappelons nous de ces paroles magnifique de notre prophete saws:

Les yeux pleurent et le cœur est triste mais nous ne disons que ce qui plaît à Allah, et notre cher bien aimé pronoça ces paroles alors qu'il etait en pleurs...

Wa Allahou a'lam es selem aleykoum

MSN
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:23 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

lassaad a écrit:

Es selem aleykoum

Il est clair que la situation mondiale actuelle, et plus précisement en palestine, appel à la révolte... Je me passerai de commenter le sujet davantage, je demande pardon Allah pour tout les croyants et pour moi meme.

Quels que soit l'endroit où nous sommes, notre situation et autres facteurs, il y a une chose que nous pouvons tous faire, et cette chose est ne pas oublier nos soeurs et freres oppressés dans nos dou'as invocations...

Réagir, dénoncer la siuation... ne serait-ce que dans notre propre coeur.

Il y a aussi une chose importante, et je ne t'oublirai pas dans mes dou'a inshallah omabadr, la patience, bi hawl illah, la patience c'est aussi tres importants, rappelons nous de ces paroles magnifique de notre prophete saws:

Les yeux pleurent et le cœur est triste mais nous ne disons que ce qui plaît à Allah, et notre cher bien aimé pronoça ces paroles alors qu'il etait en pleurs...

Wa Allahou a'lam es selem aleykoum
baraka allahou fik  LASSAAD
 j'aime  beaucoup ton rappel ,c'est vrai que les paroles de notre prophète salla allah alayhi wa sallam , ainsi que le coran , sont les seuls remède à notre désaroi ,mais ALLAH GHALEB ,le chagrin est top grand..
les CHOUHADA  sont inchallah heureux  là ou ils sont ; mais ceux qui restent et qui attendent ou de mourir ou de voir l un de leurs popches se faire tuer ;ça ce n est plus supportable !

lassaad

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:58 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

Je te comprend tout à fait okhti, wafiki el baraka

Es selem aleykoum

MSN
nassima

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:26 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

wallahi ya ombadr, je me vois en toi, quand tu parles on dirait que c'est moi qui le fais, je te comprends et je sais que tu me comprends, et quand tu parles de soldes, moi je parle de mon livre (on n'a pas de soldes ici) je n'arrive plus à écrire, sinon peu, ghaza m'a anéantie, et maintenant c'est sa politique intérieure qui le fait Crying or Very sad j'ai décidé de dédier un chapitre rien qu'à ghaza et au peuple palestinien, je sais qu'avec da la patience et du travail j'y arriverai, mais pour le moment c'est la feuille blanche Sad ou presque, je n'ai fait que l'introduction, et tout ce que tu fais m'aide beaucoup Smile je n'ai pas envie de réécrire l'histoire, ça n'intéresserait personne, mais je veux écrire un truc qui reste dans les esprits de ceux qui voudront bien le lire, je compte sur toi pour m'aider Okay

MSN Skype
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:29 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

nassima a écrit:

wallahi ya ombadr, je me vois en toi, quand tu parles on dirait que c'est moi qui le fais, je te comprends et je sais que tu me comprends, et quand tu parles de soldes, moi je parle de mon livre (on n'a pas de soldes ici) je n'arrive plus à écrire, sinon peu, ghaza m'a anéantie, et maintenant c'est sa politique intérieure qui le fait Crying or Very sad j'ai décidé de dédier un chapitre rien qu'à ghaza et au peuple palestinien, je sais qu'avec da la patience et du travail j'y arriverai, mais pour le moment c'est la feuille blanche Sad ou presque, je n'ai fait que l'introduction, et tout ce que tu fais m'aide beaucoup Smile je n'ai pas envie de réécrire l'histoire, ça n'intéresserait personne, mais je veux écrire un truc qui reste dans les esprits de ceux qui voudront bien le lire, je compte sur toi pour m'aider Okay
ma chère nassima:
j avais remarqué déjà les nombreux points communs qu on avait , toutes les deux..quant à l affection que je te porte , sans vraiment te connaitre; elle reste inexpliquée !!!
pour ton livre , pourquoi ne pas recueillir les témoignages de nos amis palestiniens , leurs attentes,leurs messages ...loin de la propagande  des médias ! une sorte de  recueil et de détachement de la pensée unique ..
juste une idée parmi d autres , car je sais que lorsque les faits nous aneantissent , notre impuissance nous en rajoute ; participer , avec ton talent d ecrivain , à la résistance , te fera le plus grand bien ..enfin je pense!!
gros bisou OUM ANES !

nassima

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:02 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

et tu penses bien ma sœur, je suis ouverte à toutes tes réflexions, mais juste un détail, je ne suis pas écrivain, je n'ai pas autant de talent que tu le crois ( j'aurais bien aimé pourtant Confused ) tout ce que j'ai fait c'est de laisser aller ma plume et écrire noir sur blanc ce que je pensais et ressentais au delà de mes 27-28 ans Embarassed et je compte bien éditer mes écrits un jour ou l'autre nchallah, ce serait une réussite en soi. ceci-dit ton idée me plait beaucoup, mais faudrait que tu m'aides à aller jusqu'aux témoignages et attentes de nos frères palestiniens Smile aussi je voudrai arriver à dresser une liste des chouhada partis, avec nom+prénom+âge vers la fin du chapitre, une sorte d'index avec des statistiques finales des pertes subies, tu vois le genre? bref, juste un devoir de mémoire envers eux.

MSN Skype
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:57 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

nassima a écrit:

et tu penses bien ma sœur, je suis ouverte à toutes tes réflexions, mais juste un détail, je ne suis pas écrivain, je n'ai pas autant de talent que tu le crois ( j'aurais bien aimé pourtant Confused ) tout ce que j'ai fait c'est de laisser aller ma plume et écrire noir sur blanc ce que je pensais et ressentais au delà de mes 27-28 ans Embarassed et je compte bien éditer mes écrits un jour ou l'autre nchallah, ce serait une réussite en soi. ceci-dit ton idée me plait beaucoup, mais faudrait que tu m'aides à aller jusqu'aux témoignages et attentes de nos frères palestiniens Smile aussi je voudrai arriver à dresser une liste des chouhada partis, avec nom+prénom+âge vers la fin du chapitre, une sorte d'index avec des statistiques finales des pertes subies, tu vois le genre? bref, juste un devoir de mémoire envers eux.

moi je suis sure que tu es ÉCRIVAIN ,j ai eu la chance de te lire , et ça a suffit à me rassurer dans mon opinions sur ton talent .
 en faite j ai plusieurs amis  avec qui je discute quotidiennement sur msn, et sur l'autre site ou on a fait connaissance , j essai de re-transmettre tout ce qu ils me disent ou m envoient sur ce forum..
tu peux aussi entrer en contact avec eux , ma liste d amis est a ta disposition..

nassima

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:54 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

Okay ce que tu dis me touche beaucoup Okay tu es mon amie et ça me suffit largement, ce n'est pas que je ne veuilles pas d'eux comme amis mais je suis toujours gênée de demander à quelqu'un que je ne connais pas s'il veut l'être Embarassed , ceci-dit, je m'appuierai sur les témoignages que tu nous fais parvenir à travers le forum, je te fais confiance et je t'embrasse chaleureusement ma sœur Smile

MSN Skype
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:31 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

ok nassima,je te comprends ma belle !
Embarassed Embarassed
compte sur moi pour t offrir toute mon aide à ce niveau là!

nassima

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:35 (2009)    Sujet du message: je change! Répondre en citant

merci Okay

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: je change!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> entre membres -> espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation