HADDITH Index du Forum HADDITH
arabe /français palestine ,moyen orient islam maghreb sarkozy netanyahu israel sionistes عربي فرنسي/منتدى كل العرب

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Bienvenue 
نقل الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الاحد الى المستشفى اثر اصابته بـ "وعكة صحية" بينما كان يمارس الرياضة**sarkozy est à l hopital suite à un " souci de santé " qui s est manifesté alors qu il pratiquait du sport ce DIMANCHE !! 
8 RAISONS POUR SOUTENIR ISRAEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> actualité -> palestine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:57 (2009)    Sujet du message: 8 RAISONS POUR SOUTENIR ISRAEL Répondre en citant

HUIT RAISONS POUR LES QUELLES NOUS DEVriONS SOUTENIR ISRAËL AUJOURD’HUI
1. Tout croyant a reçu l’ordre de faire des juifs une priorité dans leur système de valeurs et de
remercier Dieu sincèrement pour le travail qu’il a accompli à travers eux, son peuple.

Pour comprendre ce qui est la raison de base à l’attention que nous donnons aux juifs, il est nécéssaire de
comprendre l’ordre divin de Dieu et ce qu’Il nous dit. Cela implique d’abord un peuple et une terre.
* Tout croyant a reçu l’ordre de faire des juifs une priorité dans leur système de valeurs parce que Dieu
lui-même le fait. Shocked
* Le Seigneur a choisi un peuple... Il a commencé par choisir un homme appelé Abraham. Le Seigneur a
déclaré qu’à travers la semence d’Abraham (issue de sa relation avec sa femme Sarah, qui donnera
naissance à l’enfant promis Isaac) toutes les nations de la terre seraient bénies... chaque être humain
aurait accès à la bénédiction divine du Dieu tout-puissant. Rolling Eyes
* Dans la Genèse 12 :3, le Seigneur nous dit dans l’alliance qu’il fait avec Abraham: « Je bénirai ceux qui
te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront ; Par toi toutes les nations de la terre seront bénies. »
o Il s’agit ici non seulement d’un peuple (les juifs) mais aussi d’une terre (Israël). Surprised Surprised bein voyons!!
o Dieu jugera chaque nation (ainsi que chaque être humain) et agira envers elles en fonction des
decisions qu’elles auront prises vis à vis d’Israël et de son peuple. Confused
* Le Seigneur les a choisi pour des buts précis : « ...eux qui sont israélites, à qui appartiennent l’adoption
filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et aussi les patriarches, et de qui le
Christ est issu selon la chair, lequel est au dessus de tout, Dieu béni éternellement
Laughing ! Amen » Romains
9 :4
o L’adoption : le choix divin de la lignée dAbraham par Isaac et Jacob pour son peuple
o La gloire : la présence manifeste de Dieu qui se révèle lui-même.
o Les alliances : les engagements que Dieu prends :
* L’alliance avec Abraham... Dieu nous dit : « à toi et à ta race, je te donnerai le pays où tu
séjournes et je bénirai les nations à travers ta semence. » (Genèse 17) Shocked Shocked
* L’alliance avec Moïse... La révélation de la loi, donnée pour nous enseigner a pour but
de nous amener au Christ. La rédemption à travers le sang de l’agneau. Rolling Eyes
* La nouvelle alliance... Dans les livres de Jérémie et Ezéchiel, Dieu nous dit dans des
paroles parallèles : « le jour viendra où je prendrai ma loi et je ferai une nouvelle alliance
avec vous, et je mettrai mon esprit en vous... » Shocked Shocked
o Le plus grand cadeau... La merveille du cadeau donné à l’humanité : Jésus. Car Dieu a tant
aimé,... qu’il a donné son fils unique... Il l’a donné à travers les juifs et il est venu en tant que
juif. Jésus lui-même a dit à la samaritaine : « le salut vient des juifs. » Arrow Arrow

Dernière édition par ombadr le Mer 21 Jan - 13:52 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:00 (2009)    Sujet du message: terre d israel!!!! Répondre en citant

2. D’après la parole de Dieu, notre position présente dans l’ordre de Dieu nous lie d’une façon
inextricable aux juifs en tant que peuple et donc à la terre d’Israël.

* Les écrits bibliques déclarent que, spirituellement parlant, lorsque nous recevons le Seigneur, nous
devenons juifs. Shocked Shocked (Romains 2 :28-29 ; Galates 3 :26-29)
* Si vous êtes croyant, vous ne pouvez être d’accord avec la totalité des ecrits bibliques et demeurer
passif vis à vis des juifs et d’Israël. Shocked Shocked Shocked Shocked

ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:04 (2009)    Sujet du message: déclarations de dieu!!! Répondre en citant

3. Dieu a fait des déclarations uniques à propos d’Israël qui n’ont jamais été annulées :
* Lévitique 25 :23 – La terre appartient au Seigneur et seul Lui a le droit de la donner ou d’en
disposer comme il le veut : « La terre ne sera pas vendue avec perte de tout droit, car la terre
m’appartient... » Exclamation
* Deutéronome 32 :43 – « Nations, exultez avec mon peuple... il purifiera la terre de son peuple. » Shocked Shocked
* 2 Chroniques 7 :20 – Dieu prévient son peuple que s’ils profanent son nom... « J’arracherai les
israélites de mon pays que je leur avais donné... » Okay
* Psaume 85 :1-2 – « Yahvé, tu fais revenir les captifs de Jacob ; Tu lèves les torts de ton peuple ; Tu
couvres toute sa faute... » Exclamation Exclamation
*Isaïe 8 :8 – Cette terre appartient au Père Dieu, et c’est la terre de son messie : « ... et ses ailes
seront déployées sur toute l’étendue de ton pays, ô Emmanuel. » Exclamation
*Jérémie 2 :7 – Le Seigneur dit à son peuple que la perte, la destruction de la ville de Jérusalem
viendra – « Je vous ai amenés dans un pays plantureux... mais à peine installés, vous avez souillé
mon pays, changé mon héritage en lieu abominable. Bannir

...la suite plus tard inchallah!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: 8 RAISONS POUR SOUTENIR ISRAEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> actualité -> palestine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation