HADDITH Index du Forum HADDITH
arabe /français palestine ,moyen orient islam maghreb sarkozy netanyahu israel sionistes عربي فرنسي/منتدى كل العرب

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Bienvenue 
نقل الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الاحد الى المستشفى اثر اصابته بـ "وعكة صحية" بينما كان يمارس الرياضة**sarkozy est à l hopital suite à un " souci de santé " qui s est manifesté alors qu il pratiquait du sport ce DIMANCHE !! 
Quand ce convertir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> islam -> question/réponse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:38 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

j'ai commencé à m'interesser à l'islam il y a envrion 1 an et demi, j'ai lus des livres sur le Prophete, la naissance de l'Islam, comment pratiquer,... l'année derniere j'ai fait le ramadan pour savoir si j'avais vraiment la foi, maintenant je suis sur de mon choix. Pensez vous que je dois d'abord apprendre quelques sourates du Coran pour pouvoir faire les prieres avant de me convertir ou alors de me convertir et d'apprendre au fur et à mesure? J'entend souvent dire "il faut attendre", je suis sur de mon choix et je me dit que tout peux m'arriver, nous ne sommes pas à l'abris d'un accident et si il doit m'arriver quelque chose je veux etre musulman, bref vous voyez ce que je veux dire...
Vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lassaad

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

Es selem aleykoum cathy

Comme tu l'as si bien dit on ne sait jamais, ce qu'il peut arriver, c'est pour cela que je te déconseille fortement la procrastination... Pour n'importe quelle intention que tu as, si tu as la possibilité d'accomplir la chose, n'attend pas, ces reports nous sont souvent conseillés par des mauvais conseillés furtif dont Dieu nous parle dans la sourate 114, sourate An-nass, et ce sont des personnes qui ne cherchent notre bien... Wa Allahou a'lem, Dieu sait mieux

D'autant plus qu'il s'agit la d’une chose magnifique, que cet acte de conversion...

Le plus important dans l'islam, c'est de connaitre notre religion, religion d'adoration d'un dieu unique, sans associés... Il faut fournir des efforts certes, mais quelle belle religion a-ton!!!

Je te conseil donc de ne pas perdre ton temps, lorsque je me suis converti et repenti, il y a de cela 3 ans environs, je ne savais ni lire, ni écrire, l'arabe
je ne connaissait aucune sourate, si ce n'est un petit peu de sourate el fatiha qui est rentré petit à petit au long 18 années où j'ai pu observé et entendre mes parent prier...

depuis j'essai de m'améliorer continuellement, ce n'est pas toujours facile, mais il nous renouveler notre fois, continuellement, comme une page internet qu'on actualiserai pour la remettre à l'ordre du jours... encore et toujours, essayer de s'améliorer dans nos actes d'adoration, pour Allah, et lui seul, essayer de ne pas ralentir, se fixer un rythme QUEL QU'IL SOIT et essayer de s'y accrocher!

Lorsque j'ai commencé à prier, je priai avec un petit livre qui décrit la prière dans lequel je pouvais trouver les courtes sourates dont je lisais la translitération en phonétique... petit à petit elles sont rentrée, Louange à Dieu, el hamdoullileh

Allah nous dit qu’il n’impose à aucune âme, une charge qu’elle ne peut supporter, notre religion est la religion de la facilité, nous devons de nous faciliter la tache et de faciliter la tache au autres, sans pour autant rien negliger…

J'espère que ces quelques paroles pourrons t'aider, si tu as besoin d'aide ou de quelconque conseil, nous nous ferons un plaisir de t'aider, que ce soit les sœurs présente sur ce forum, ou d'autre que je pourrai te présenter, ou même moi même, sache que si Dieu nous le permet, tu pourra compter sur nous sans aucun problème...

Wa Allahou a’lem, Dieu sait mieux, j’espere que je me suis bien fait comprendre es selem aleykoum

MSN
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:00 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

magnifique témoignage de lassaad,je suis vraiment toute émue mon frere, je ne savais pas que tu étais passé par tout ça !
 je te présente à toi et à cathy ,tout mon respect et mes félicitations pour vos parcours!!!

nassima

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:39 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

félicitations lassaad pour ce témoignage honnête et émouvant, tu as su résumer à Cathy tout ce que j'avais envie de lui dire Okay j'ajouterais qu'il faut toujours suivre ce que nous dicte notre cœur, on peut très bien commencer à prier sans connaitre l'arabe-comme tu l'as fait- il faut se procurer les petits livrets qui expliquent les gestes et les paroles à faire et à dire s'assurant qu'ils soient de bonne source.
j'ai des choses à expliquer à Cathy mais j'ai peur de mal les traduire en français Confused , mais je vais le faire inshallah, cependant, je sais que ombadr peut le faire Okay
sache Cathy que le plus important est de prononcer la chahada en disant: "achehadou ana la ilaha illa llah wa achehadou ana mohamed rassouloullah" ce sont les premières paroles qu'on doit prononcer lors d'une conversion et à chaque fois qu'on le désire d'ailleurs, et elles veulent dire dans l'ensemble qu'il n'y a de dieu que dieu et mohamed est son prophète, après celà il te faut apprendre petit à petit à faire les 5 prières quotidiennes, à donner la "zakat" ( informe-toi chez l'imam de la mosquée la plus proche à ce sujet) ensuite vient le jeûne au mois de ramadhan et en final viendra inshallah(si dieu le veut) et si tu pourras le pélerinage de la mècque.les 5 points que je viens de citer dans l'ordre sont les 5 fondements de l'islam, tu verras, avec de la volonté et une foi inébranlable, tu arrivera à faire tout celà aussi facilement que le fait de réspirer Smile bon courage et à bientôt ma soeur Laughing

MSN Skype
cathy

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 09:26 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

merci à vous,
je vais le faire, dans mon quartier, il y a un marché et un commerçant qui vend tout ce qu'il faut sur l'Islam, c'est lui qui m'a conseillé les livres à lire pour m'informer, j'ai vu qu'il avait des livres pour faire la priere pour apprendre aux enfants mais je pense que ça m'aidera quand meme non?
Je voulais savoir est ce qu'avant de prononcer la chahada, je dois faire (j'ai oublié le terme Embarassed ) les ablutions?

nassima

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:32 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

je ne crois pas, les ablutions sont faites pour la prière, mais informe-toi quand même Wink la chahada est une sorte de phrase introductive, tu dois la dire sincèrement et du fond du cœur sachant que tu t'adresses à Allah  Smile au sujet des ablutions, tu sais les faire? il y a la "douche" = le grand woudoue et le petit woudoue... enfin je ne sais pas comment on les appelles Embarassed ...ombadr, au secours Rolling Eyes Mr. Green enfin, tu trouveras normalement tout dans les petits livrets, courage Okay

MSN Skype
ombadr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:25 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

Embarassed Embarassed OMBADR N EST PAS UNE SI GRANDE EXPERTE ...NASSIMA CHERIE !!
 d ailleurs , c est avec un grand plaisir que je suis en train d apprendre de plus enplus dans ma religion , tout en essayant de partager mes RE  découvertes avec vous !
quant à  LASSAAD  , sa démarche de conversion et d apprentissage (franco-arabe) de l islam, rend ses interventions d un grand secours pour nous tous!!
ceci dit :la chahada est le témoignage qu IL N Y A DE DIEU SAUF ALLAH ET QUE MOHAMMAD SALLA ALLAH ALAYH WA SALLAM EST SON PROPHETE !
une fois cette vérité assimilée , la foi suivra ..les livres pour enfants sont tres interessants , j en achète aux miens , et je les lis personnellement avec grand interet!
une mosquée dans ta région ? si oui ,vas y chère cathy , demande à parler avec le recteur ..
poses nous tes questions , car sais tu chere cathy , que le fait d aider quelqu un à entrer en islam , est un tres grand honneur pour tout musulman!

lassaad

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:32 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

Es selem aleykoum el akhawat, mes soeurs

allahou a'lem pour ce qui de la prononciation de la chahada, pour une personne qui souhaite, se convertir, j'ai également entendu quelque part, -et en l'occurence pour ce point il s'agit d'un autre forum- qu'il faut être en état de pureté rituel, ce n'est en aucun cas une confirmation, c'est juste pour mettre en évidence une possibilité, je poserai la question inshallah vendredi à mon professeur, et je vous tiendrait au courant...

Pour ce qui est des ouvrages cathy, je vais te conseiller inshallah quelques ouvrages qui me semble être une aubaine pour tout l’humanité
Tout d'abord le livre d'Allah, le saint Coran dont tu pourras facilement trouver une explication de ses verset en français, il y de nouvelle editions tres riche en commentaire qui sont tres tres utile, mais le "top du top" serai de pouvoir le lire et le comprendre en arabe, et j'espere que tu atteindra ce point tres bientot.

ensuite

"Les quarantes ahadith An Nawawi" ou alors "Les quarante d'An Nawawi" tu n'auras -je pense- aucun probleme à le trouver, et aussi "La citadelle du Musulmans".

Je te conseil grandement de garder deux petit, (mais vraiment petit) sur ta table de nuit, si possible également sur toi, car ce sont des aubaines réaliser par de grands savant et Imam musulmans, qu'Allah leurs fasse miséricorde pour leurs travaux amine

En Dehors de ces ouvrages dans lesquels tu trouvera les principes de base de l'islam, je te conseil de concentrer dans tes débuts inshallah sur un ouvrage dont tu fera le choix qui traite du sujet de l'unicité en Dieu (At tawhid) =>très important.

Je finis avec un seul livre qui -je pense- tu pourras garder toute ta vie, et encore une fois écrit par l'Imam An nawawi, il s'agit du "Jardin des vertueux" (ryiad as salihin) c'est une véritable caisse à outils pour le musulmans... J'ai plusieurs fois été profondément fortement touché par des histoires que j'ai lu dans cet ouvrage.

si tu des question, quelle qu'elle soit, nous nous ferons inshallah un plaisir de te répondre

Es selem aleykoum

MSN
nassima

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:44 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

salam alaykoum, en attendant les information de lassad, je me suis rappellée l'histoire qui raconte qu'un jour deux femmes sont venues consulter notre prophète mohamed (slaws) au sujet de leur conversion, et si je me rappelle bien de l'histoire, il leur a demandé de prononcer la chahada, elles l'ont fait devant lui. il ne leur a pas demandé d'aller d'abord se laver et se purrifier, toujours est-il que tu peux le faire, ce n'est pas un problème...enfin, il ne s'agit que d'un avis, sinon, attends d'être informée par le cheikh. à+

MSN Skype
cathy

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

merci pour ses renseignements je vais attendre la reponse de laassad vendredi, pour les ouvrages merci car il y en à telement qu'il est difficile de savoir par ou commencer, j'ai deja lu "la citadelle du musulman" si je me souviens bien, "La vie du Prophete bien-aimé Mohammed et la naissance de l'Islam" et quelques recherche sur internet, je vais maintenant me chercher le saint Coran, car je sais que si il y a quelque chose que je ne comprend pas il y aura du monde sur ce forum pour m'aider. Very Happy

nassima

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:39 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

avec plaisir, vas-y chère Cathy, fais-le Okay je pense à toi sachant que ça doit te paraitre difficile, alors dis-toi bien que la foi déplace les montagnes Smile

MSN Skype
calife

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:50 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

salam cathy
c est avec plaisir que je te lis , quel courage , et quelle belle aventure que tu vas vivre là!
on est tous avec toi.

cathy

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:27 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

merci à vous Very Happy

nassima

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

alors, Cathy où en es-tu avec ta conversion, est-ce que tu t'es lancée Question fais-nous part de ton expérience, j'ai hate que tu me racontes ce que tu as fais Smile je t'embrasse

MSN Skype
Cactus

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:04 (2009)    Sujet du message: Quand ce convertir? Répondre en citant

Salam,

La première étape de toute démarche spirituelle doit être la documentation. Et si cela peut paraître simple de prime abord, il convient tout de même de le rappeler.

Personne ne peut en effet adhérer à une idéologie, un parti politique ou une religion dont il méconnaît les fondements, les pratiques rituelles, les obligations et les interdits (droits et devoirs).

Une fois toutes les informations récoltées sur la religion que vous jugez bonne à intégrer, il reste encore une étape, qui est sans doute la plus décisive : la prise de recul.

La conversion à l’Islam (et à toute religion d’ailleurs) demande ainsi une intense réflexion. Comme le disait le prophète Muhammad (PBSL) à ses compagnons : « Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité. »

La Chahada
Lorsque le futur converti se sent enfin prêt à intégrer la Ummah (la communauté), il peut franchir le pas en prononçant la Chahada, processus indispensable pour être considéré comme musulman à part entière. Voici la phrase à prononcer :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

Cette prononciation doit être faite à deux niveaux :

- Le premier se situe au niveau du « cœur » du converti, car ce dernier doit croire réellement en les paroles qu’il prononce et être suffisamment convaincu de la véracité de la Chahada.

- Le deuxième consiste en la prononciation de l’attestation de foi devant un ou des témoins, ou devant un imam dans une mosquée.

Une fois la Chahada prononcée, le converti est désormais musulman, il appartient dorénavant à la grande famille de l’Islam, et est égal à n’importe quel autre membre de sa communauté devant Dieu. D’ailleurs en Islam, tout les musulmans sont « frères » et se doivent mutuellement respect et assistance dans le besoin.

Cependant, il est préférable de se convertir en se rendant dans une mosquée reconnue officiellement, afin d'obtenir un justificatif de sa conversion. Ceci facilitera grandement l'obtention de visa pour effectuer un jour le pèlerinage (Hajj) par exemple

Wallahou a3lam.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Quand ce convertir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> islam -> question/réponse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation