HADDITH Index du Forum HADDITH
arabe /français palestine ,moyen orient islam maghreb sarkozy netanyahu israel sionistes عربي فرنسي/منتدى كل العرب

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Bienvenue 
نقل الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الاحد الى المستشفى اثر اصابته بـ "وعكة صحية" بينما كان يمارس الرياضة**sarkozy est à l hopital suite à un " souci de santé " qui s est manifesté alors qu il pratiquait du sport ce DIMANCHE !! 
désir d enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> famille -> relation HOMME/FEMME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calife

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:09 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

ce sujet m a été inspiré par l'un de mes amis , en manque d enfants malgré un diagnostique saint..il s inquiète pour son couple et se demande si le désir d enfants était aussi grand , et que la vie ne tourne plus qu autour de ce sujet ; est ce que le couple pourra survivre??

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nassima

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 00:29 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

il est vrai que les couples trop occupés à faire un enfant qui tarde à venir sont comme sous hypnose, ils pensent fertilité, dorment fertilité mangent fertilité, travaillent fertilité,...ils n'ont que ce mot en tête, surtout s'ils sont "normaux", et je sais ce que je dis  Embarassed Crying or Very sad c'est trop dur, surtout la réaction de l'entourage, toutes les questions que les autres nous posent: " alors, il est pour quand cet enfant?!" "il est temps, le premier a déjà 3 ans!! il lui faut sa petite sœur!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faut franchement avoir un moral en béton armé sinon, on ne tient pas le coup! il faut surtout être patient et essayer de sortir ses mauvaises pensées de la tête, trop de réflexion nuit, il faut se dire que l'enfant viendra au moment où Dieu le voudra et pas à un autre. on fait tout pour que ça réussit mais on se prend moins la tête, on vit la vie de couple à fond, on sort, on voyage, on fait des trucs, bref, on passe à autre chose Smile  

MSN Skype
cathy

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:06 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

c'est vrai que c'est quand on y pense tout le temps que justement ça ne viens pas, j'ai été enceinte au moment ou je ne l'attendais plus. Mais je pense que tant que l'ont veux cet enfant, le couple tiens le coup car justement, tout seul il ne peut pas arriver cet enfant Laughing

nassima

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: comment ne pas y penser?!! Répondre en citant

oui, mais franchement Cathy, comment ne plus y penser? Rolling Eyes personnellement, je n'y arrive pas Sad certes, je ne suis pas parano mais ça me travaille quand même et c'est tout à fait humain! mais il est vrai que 99ù des femmes disent que quand on le veut et quand on y pense trop ça ne vient pas, ça vient au moment où on ne l'attend pas ou plus! c'est bizarre!

MSN Skype
nassima

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 14:58 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

je voulais dire 99% des femmes Mr. Green

MSN Skype
cathy

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:19 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

je sais que quand on y arrive pas on est obligé d'y penser, meme inconsciement, j'ai été enceinte au moment ou j'ai trouvé du boulot et ou je venais de me remettre avec mon copain, donc un bébé n'était vraiment plus d'actualité et monsieur à decidé de pointer le bout de son nez à ce moment.Mais c'est vrai que c'est bizarre de pas y arriver quand on le veux, et quand on voit dans son entourage des femmes qui ne veulent pas d'enfant et qui tombe enceinte en claquant des doigts, on est encore plus deçue...

Cactus

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:42 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

Salam,
A votre avis qui décide?
le désir d'être mère ou père, sommeil en chacun de nous. Nous voulons tous donné naissance un bel enfant, mais à la seule nuance c'est que ce n'est pas nous qui donnons vie.
Ensuite concernant le sentiment d'inquiétude, cela réside dans le coeur de chacun de nous. pour cela il faut s'en remettre à sa spiritualité, travailler son coeur pour évincer le doute. avoir un enfant en tant que géniteur n'est pas en soi compliqué, mais être dans la peau d'un parent tout en restant l'homme ou la femme, l'époux ou l'épouse ça c'est une autre affaire. alors je dirais qu'il faut peut être se poser la question de qui je suis vraiment en tant "qu'être" et en quoi la naissance d'un bébé serait une source de bonheur pour moi. Ensuite comment organiser sa vie non pas autour de l'enfant mais pour lui et plus tard avec lui, sans perdre de vue le projet du couple, dont les enfants no sont qu'une entité et non le tout.

Wallahou a3lam.

nassima

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:36 (2009)    Sujet du message: désir d enfants Répondre en citant

Okay Okay j'adhère. en fait tout est dans la tête. personnellement le seul moyen de tenir le coup c'est de croire que c'est le plus haut qui décide, que quoi qu'il arrive Allah est le seul à connaitre la date à laquelle l'être humain est conçu, né et meurt. ce qui n'est pas notre cas, alors inutile de se prendre la tête! si on a la chance d'être un couple uni dans le bonheur comme dans le malheur, on tient le coup, on s'attache aux vraies valeurs de notre union, on se remet à Dieu et tout ira bien Okay

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: désir d enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> famille -> relation HOMME/FEMME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation