HADDITH Index du Forum HADDITH
arabe /français palestine ,moyen orient islam maghreb sarkozy netanyahu israel sionistes عربي فرنسي/منتدى كل العرب

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Bienvenue 
نقل الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الاحد الى المستشفى اثر اصابته بـ "وعكة صحية" بينما كان يمارس الرياضة**sarkozy est à l hopital suite à un " souci de santé " qui s est manifesté alors qu il pratiquait du sport ce DIMANCHE !! 
bébé est enfin là!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> famille -> PARENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nassima

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: bébé est enfin là!! Répondre en citant

parlez-moi de vos coutumes, vos habitudes, tout ce qu'on fait à la femme qui accouche et ce qu'on lui fait faire, à l'appliquation de la sunna au nouveau-né,...

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cactus

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:50 (2009)    Sujet du message: bébé est enfin là!! Répondre en citant

Salam,

Moi je commencerai par lui acheter une paire de baskette lol

Vite faut retrouver la silhouette Mr. Green

nassima

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:21 (2009)    Sujet du message: bébé est enfin là!! Répondre en citant

en ce qui me concerne, à la naissance de mon fils, son père a appliqué la sunna comme ceci:
      - a récité le "adhan" = appel à la prière à l'oreille droite du bébé.
      - a récité la "ikama" = ce qu'on dit avant de débuter la prière à l'oreille gauche du bébé.
      - a mâché une datte et a humecté les lèvres du bébé avec .
à la maison, toute la famille est venue me rendre visite dès ma sortie de l'hôpital et mes tantes ont fait prendre au bébé son premier bain.
mon mari a égorgé deux moutons ( pour une fille il en faut un seul)
environ une semaine après, j'ai coupé les cheveux de mon fils ( il en avait beaucoup!!) et je les ai pesés chez le bijoutier qui m'a informé sur l'équivalent du poids en métal argent que j'ai ensuite donné à quelqu'un dans le besoin comme "sadaka"  ( ça n'en faisait pas beaucoup mais il fallait le faire)
voilà concernant le rituel de la "akika" c'est à peu près tout, question traditions, ma belle-famille a cuisiné un plat = la aîche ( la vie), ils l'appellent aussi "bekbouka" le jour de la naissance de mon fils, comme une façon de lui souhaiter une longue vie, inshallah. et en a fait partager ma famille.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: bébé est enfin là!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HADDITH Index du Forum -> famille -> PARENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation